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Alexa Hatanaka et Karen Kraven
Side by each: rencontre avec l’esprit, les gravures et le mouvement dans l’art d’Alexa Hatanaka
Les encres se déposent, s’infiltrent, saturent au-delà des relations de surface.
Les fibres se heurtent, s’entrelacent, se transforment en liaisons moléculaires plus fortes.
Expérimentation dans le mélange des médias, les coups de pinceau échappent à la capture du graveur.
La réalité matérielle d’Alexa Hatanaka manifeste les flux de son imaginaire, où le rêve, les souvenirs, le souhait, le chagrin, l’attente, la fracture, le réconfort et la joie s’entremêlent et s’expriment à travers l’acte de fabrication. L’esprit réside dans les répétitions consciencieuses, l’habileté de la suture et l’intention.
Le Chiffonnier / The Ragpicker
Quel est l’affect qui émerge d’une rencontre avec un état de liquidation perpétuel ? Que signifie l’observation d’une constante négociation, d’une mise en boîte perpétuelle, du stockage, du déplacement, de la vente, de la vérification des notes et des dossiers, du déplacement des choses, de l’ouverture, du soulèvement… de la fermeture. Karen Kraven est née l’année où son père a dû fermer Kraven Knitting à Stratford, en Ontario. Selon la légende familiale, son grand-père, rusé et charmant, avait convaincu le propriétaire d’une fabrique de pulls où il avait travaillé à Winnipeg de la lui vendre – un fils d’immigrants juifs ukrainiens au Canada au début des années 1900.
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