Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Club de lecture, Éloïse Plamondon-Pagé et Lindsay Montgomery

Nouvel épisode en ligne le jeudi 8 avril

Un nouvel épisode de balado cette semaine !

À l’est cette semaine : Laurence de la Librairie-Café Saint-Suave nous parle de ses suggestions de lecture dans le cadre de sa chronique littéraire du mois. Notre chroniqueur Hugues reçoit Éloïse Plamondon-Pagé avec qui il discute de son exposition Saisons d’eau douce et Michelle nous parle des œuvres colorées et singulières de Lindsay Montgomery présentées à la Galerie 3.

 

CLUB DE LECTURE

Café-librairie St-Suave

Sevia et Michelle discutent avec Laurence dans sa chronique littéraire mensuelle du Saint-Suave. Iel partage son appréciation pour trois œuvres uniques qui offrent aux lecteur.trice.s un doux mélange d’écriture et de dessin. Ses recommandations littéraires du mois sont : Journal, Je vois des antennes partout et Moi aussi je voulais l’emporter de Julie Delporte.

 

ÉLOÏSE PLAMONDON-PAGÉ

Entrevue

Notre chroniqueur Hugues reçoit Éloïse Plamondon-Pagé. Avec Saisons d’eau douce, présenté par VU jusqu’au 15 mai 2021, « l’artiste nous incite à ne pas simplement voir mais surtout à ressentir, à contempler comment chaque seconde qui passe meurt en laissant derrière elle sa traînée de lumières. À partir d’une pratique élargie de l’estampe à laquelle elle allie la photographie, l’installation et la vidéo, elle traduit son expérience sensible du monde dans ses œuvres ».

 

LINDSAY MONTGOMERY

Compte-rendu d’exposition à la Galerie 3

Michelle fait un retour sur l’exposition de Lindsay Montgomery présentée à la Galerie 3. Les créations récentes de l’artiste « réinterprètent l’imagerie et les formes des céramiques majoliques italiennes et des illustrations de manuscrits médiévaux pour créer des contes, mythes et récits édifiants mettant en lumière les tensions persistantes avec la monarchie, le colonialisme et le féminisme ». 

Notre article cette semaine :

http://alestdevosempires.com/balado-8-avril/