Espace Projet présente : Randonnée en cinq parties d’Anna Eyler et Nicolas Lapointe, du 6 au 12 juillet

 

Présenté dans le cadre de Aux alentours et en passant… art et design dans l’espace public – Programmation estivale extérieure d’Espace Projet.
 
Chaque jour Anna Eyler et Nicolas Lapointe déambulent sur la place publique et aux alentours avec divers appareils électroniques équipés de senseurs. Ceux-ci, en réaction directe avec leur environnement immédiat (les usagés de l’espace, les passants, les performeurs, l’architecture, le vent), émettent des sons. Les performances sonores sont créées en fonction des lieux, des mouvements et des présences, élaborant chaque fois de nouvelles compositions.
 
Lundi au vendredi : intervention quotidienne dans l’espace public.
Jeudi et vendredi 16h à 19h : présence d’une médiatrice et des artistes
Samedi 11 juillet  14h : présentation publique du travail de l’artiste et discussion entre Anna Eyler, Nicolas Lapointe et Magali Babin.
Dimanche 12 juillet 14h : Explorer l’espace sonore – atelier de création pour les enfants en présence des artistes.
L’atelier permet aux petits et grands d’explorer la rue en faisant l’expérience d’ambiances sonores surprenantes. Munis de censeurs, les instruments de ce duo d’artistes vous permettent de composer votre propre trame musicale de la ville, en captant les ombres, en cherchant le vent, en dialoguant avec l’espace urbain.
 
Projet réalisé grâce au soutien du Forum jeunesse de l’Île de Montréal et en collaboration avec l’arrondissement Villeray St-Michel Parc-Extension.

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel