Espace Projet présente : On y était encore de Geneviève Marois-Lefebvre, du 29 juin au 5 juillet

Présenté dans le cadre de Aux alentours et en passant… art et design dans l’espace public – Programmation estivale extérieure d’Espace Projet.
 
Geneviève Marois-Lefebvre tente de laisser une trace, si éphémère soit elle, de son passage et de ceux des usagers dans l’espace public.  Chaque jour, elle collecte des bribes de conversations et d’informations qu’elle inscrit dans l’espace public. Chaque matin, elle efface les écritures de la veille, créant ainsi une narration fragmentée, désordonnée et témoignant de la mémoire du lieu. Les passants les plus attentifs découvrent les fragments narratifs et peuvent composer un récit.
 
Lundi au vendredi : intervention quotidienne dans l’espace public.
Jeudi et vendredi 16h à 19h : présence d’une médiatrice et de l’artiste
Samedi 4 juillet  14h : présentation publique du travail de l’artiste et discussion entre Geneviève Marois-Lefebvre et Karen Elaine Spencer.
Dimanche 5 juillet 14h :  Raconter le lieu – atelier de création en présence de l’artiste.
 
L’artiste nous invite à entrer dans son univers où les mots énoncés deviennent discrètement publics. Vous réaliserez d’abord une courte promenade silencieuse, équipé simplement d’un petit carnet de notes. Ensuite, chacun y inscrira de mémoire les bribes de conversations entendues, puis les partagera à nouveau à l’artiste qui les retranscrira au hasard dans le quartier.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel