En résidence au centre SAGAMIE : Gabrièle Fontana

En résidence au Centre SAGAMIE
Gabrièle Fontana
Artist in Residence

Depuis une dizaine d’années, j’explore par le dessin, la sculpture et l’installation la notion de fragilité et son inscription dans un lieu. Récemment, avec l’apparition de la figure humaine dans mon travail, je cherche à mettre en relation de manière plus directe l’homme avec sa propre altérabilité.

Altérée est son image, altérés les résidus avec lesquels un petit personnage de papier est mis en situation – restes de table séchés, résidus d’atelier ou trouvés lors de mes déplacements, etc. – Avec le personnage la notion de dimension, devenant une composante essentielle de ma démarche, met en scène le très petit avec le très grand. Lors de cette résidence au Centre SAGAMIE, je veux expérimenter et donner à voir, par les impressions numériques de grand format, le déploiement possible que contient déjà chacune de ces minuscules mises en situation.

Originaire de Suisse, Gabrièle Fontana vit et travaille à Montréal où elle a complété une maîtrise en arts visuels. Ses oeuvres furent présentées lors d’expositions solos et collectives tant au Québec qu’en Suisse, France, Finlande, Allemagne, Égypte et Ex-Yougoslavie.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel