Le projet est la plateforme autour de laquelle sarticule la pratique de Aude Moreau. Cette plateforme déploie la multiplicité de ses tentatives de saisie du réel. Plus spécifiquement, ce sont les glissements, les allers-retours et les croisements de la notion de territoire comme lieu de lexpérience de soi et comme lieu de lexpérience de la cohabitation avec les autres qui motivent ses projets : du particulier au générique, de lhomogène à la complexité, du dedans au dehors, du symbole au motif…
En résidence au Centre SAGAMIE, elle traitera la documentation photographique de lintervention Le fil dAriane, intervention durant laquelle elle a découpé la peinture rouge pour retourner à lespace originellement blanc de la galerie. Cette intervention a eu lieu à la Centrale galerie Powerhouse, à Montréal, en 2000.
Aude Moreau vit et travaille à Montréal. Depuis 1998, sa pratique protéiforme (installations, interventions, performances) décline sur différents plans et nuances la notion de territoire comme espace individuel et comme espace collectif. Son travail a été présenté dans le cadre dexpositions solos et dexpositions collectives au Québec, aux États-Unis et en France. Dernièrement, elle a participé à lexposition Orange, événement dart actuel de Saint-Hyacinthe (octobre 2006). Ses projets ont reçu, à plusieurs reprises, lappui financier du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.
Le projet est la plateforme autour de laquelle sarticule la pratique de Aude Moreau. Cette plateforme déploie la multiplicité de ses tentatives de saisie du réel. Plus spécifiquement, ce sont les glissements, les allers-retours et les croisements de la notion de territoire comme lieu de lexpérience de soi et comme lieu de lexpérience de la cohabitation avec les autres qui motivent ses projets : du particulier au générique, de lhomogène à la complexité, du dedans au dehors, du symbole au motif…
En résidence au Centre SAGAMIE, elle traitera la documentation photographique de lintervention Le fil dAriane, intervention durant laquelle elle a découpé la peinture rouge pour retourner à lespace originellement blanc de la galerie. Cette intervention a eu lieu à la Centrale galerie Powerhouse, à Montréal, en 2000.
Aude Moreau vit et travaille à Montréal. Depuis 1998, sa pratique protéiforme (installations, interventions, performances) décline sur différents plans et nuances la notion de territoire comme espace individuel et comme espace collectif. Son travail a été présenté dans le cadre dexpositions solos et dexpositions collectives au Québec, aux États-Unis et en France. Dernièrement, elle a participé à lexposition Orange, événement dart actuel de Saint-Hyacinthe (octobre 2006). Ses projets ont reçu, à plusieurs reprises, lappui financier du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.
Alma, QC, G8B 5W1