En cas de doute de Myriam Laplante, vernissage le 14 novembre à 17h au Lieu

Nos convictions sont-elles incontestables ? Est-ce que notre perception des choses est véritablement objective ? Avons-nous peur de basculer nos croyances pour voir ce qui se cache derrière ? Entre la certitude et la méfiance il y a le doute.

L’installation initiale consiste en un petit salon. L’artiste lit un livre, paisiblement assise sur un fauteuil. Seule anomalie, le plancher et le mur sont inversés. L’ordre des choses sera bouleversé et le rôle des objets sera subverti.

Myriam Laplante est née au Bangladesh en 1954, a grandi au Québec et vit en Italie depuis plus de 15 ans. Elle a étudié les arts visuels et la linguistique à l’Université d’Ottawa. Elle travaille avec le collectif de performance Black Market International depuis 2001. Son travail d’installation, de sculpture, de photographie et de performance a été présenté dans plusieurs musées, galeries, squats et festivals en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. On retrouve ses œuvres dans les collections permanentes du Musée national de la photographie (Ottawa), du Musée national des beaux-arts du Québec, de la Galerie d’art moderne et du Musée d’art contemporain de Rome.

Toutes nos activités sont gratuites !

Bienvenue à tous !

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel