Émilie Rondeau, 2009

Émilie Rondeau en résidence au 3e impérial

15 > 21 juin 2009
03 > 16 août 2009
27 septembre > 03 octobre 2009

http://www.3e-imperial.org/cyber-reportages/emilie-rondeau

Le 3e impérial accueille du 03 au 16 août 2009 l’artiste Émilie Rondeau, pour le deuxième de trois séjours de production, dans le cadre du programme de résidence et d’art infiltrant L’envers de l’endroit. Dans ce contexte, elle travaillera à la réalisation de l’oeuvre d’art infiltrant «Morceaux de paysage», une chasse aux paysages singulière dont les détails du parcours seront disponibles en septembre sur le site web du 3e impérial.

Avec un intérêt particulier pour la peinture, la photographie, la manipulation et l’animation de l’image, Émilie Rondeau crée des constructions paysagères, entre réalité et fiction, qui conjuguent évasion réelle et voyage intérieur. À travers ces explorations picturales, elle pose un regard sensible sur son environnement. Émilie Rondeau vit à Rivière-Ouelle dans le Bas-Saint-Laurent. Elle détient un Baccalauréat de l’Université Concordia et a obtenu une Maîtrise en arts visuels du Nova Scotia College of Arts and Design d’Halifax en 2006. Elle a été boursière du Fonds relève Bas-Saint-Laurent pour les arts et les lettres en 2007 et du Fonds culturel de la MRC de Kamouraska en 2008. Son travail a été présenté dans le contexte de plusieurs expositions collectives et elle a réalisé depuis 2005 une douzaine d’expositions solo, dont les plus récentes en 2009 à la Forest City gallery (London, Ontario) et au centre Action Art Actuel (Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec). Elle a également participé à quelques résidences d’artistes, notamment en 2008 au Centre Vaste et Vague (Carleton, Québec).

Le 3e impérial allie à la résidence d’artiste, la production, la diffusion et l’ancrage de l’art actuel dans des contextes signifiants. Il favorise le déploiement et l’infiltration d’une diversité de pratiques dans l’espace social ou géographique, tant dans les zones urbaines que rurales.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel