Dualités, une exposition des oeuvres récentes de Marc Garneau. Du 12 octobre au 11 novembre

La galerie Graff présente, du 12 octobre au 11 novembre 2006, «Dualités», une exposition des oeuvres récentes de Marc GARNEAU.

Le titre de cette série d’oeuvres fait référence à certaines caractéristiques présentes depuis toujours dans la production de Garneau comme l’utilisation sur un même support du dessin et de la peinture, de la présence d’aplats et de textures, d’éléments figuratifs et gestuels, du collage de l’objet trouvé et de la pièce de toile prélevée dans la surface même de l’oeuvre. Ces éléments font partie du langage pictural qu’a élaboré Marc Garneau et sont présents dans «Dualités». Il a même amplifié cet état de choses par des ajouts de couleurs «acides» qui se découpent dans des surfaces aux teintes modulées. Cette opposition de formes et de couleurs sert parfois à constituer un nouveau motif par la réunion en diptyque de surfaces dont la limite latérale intérieure contient une forme qui prend un sens en se rapprochant de la partie équivalente opposée. L’exposition «Dualités» propose une dizaine d’oeuvres récentes réalisées entre 2004 et 2006.

Graff Clip

À la Maison de la culture Côte-des-Neiges, Montréal, jusqu’au 15 octobre : «Domiciles conjugués», oeuvres de Serge Tousignant.

Des oeuvres de Christiane Desjardins, Cozic et Jocelyn Jean font partie de l’exposition «Réingénierie du monde» organisée par Éric Ladouceur et présentée en deux volets aux Maisons de la culture du Plateau-Mont-Royal et Frontenac jusqu’au 8 octobre.

Au Musée d’art contemporain de Montréal, à partir du 28 octobre, on pourra voir les oeuvres de Gwenaël Bélanger et de Raymond Lavoie dans le cadre de l’exposition des nouvelles acquisitions.

La galerie Graff occupera le stand 310 au Toronto International Art Fair, qui se tiendra du 9 au 13 novembre prochain au Metro Convention Centre à Toronto, et y présentera des oeuvres d’artistes de la galerie.

prochaine exposition

«3e traitement : Les internes» est le titre de l’exposition des oeuvres récentes de Martin BOISSEAU que nous présenterons du 16 novembre au 23 décembre 2006.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel