Dans le cadre du colloque Melancholia, l’Atelier Silex en collaboration avec la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières vous convie au vernissage du projet (Dé)jouer le son/Ungraving Sound créé par Karine Bouchard et Marlon Schumacher ainsi qu’à la présentation de l’oeuvre collective d’étudiants en arts visuels de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Marcher avec le vent.
Karine Bouchard est commissaire indépendante et doctorante en histoire de l’art à l’Université de Montréal et Marlon Schumacher est artiste d’art sonore et doctorant en technologie de la musique à l’Université McGill. Ces deux artistes s’unissent afin de créer (Dé)jouer le son/Ungraving Sound, une installation qui utilise le disque vinyle comme objet matériel et comme artefact pour revisiter la conception de l’estampe traditionnelle. Les artistes introduisent également le son telle une composante malléable qui influence le spectateur dans sa réception de l’oeuvre.
Les estampes de plusieurs étudiants en arts visuels de l’Université du Québec à Trois-Rivières ont été sélectionnées pour intégrer l’oeuvre collective Marcher avec le vent, une idée originale de Philippe Lafontaine. Créée à partir d’une base en bois que le spectateur pourra manipuler, l’oeuvre représente la mélancolie reliée aux souvenirs de voyage et l’instabilité de la liberté.
5 à 7
entrée libre
Dans le cadre du colloque Melancholia, l’Atelier Silex en collaboration avec la Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières vous convie au vernissage du projet (Dé)jouer le son/Ungraving Sound créé par Karine Bouchard et Marlon Schumacher ainsi qu’à la présentation de l’oeuvre collective d’étudiants en arts visuels de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Marcher avec le vent.
Karine Bouchard est commissaire indépendante et doctorante en histoire de l’art à l’Université de Montréal et Marlon Schumacher est artiste d’art sonore et doctorant en technologie de la musique à l’Université McGill. Ces deux artistes s’unissent afin de créer (Dé)jouer le son/Ungraving Sound, une installation qui utilise le disque vinyle comme objet matériel et comme artefact pour revisiter la conception de l’estampe traditionnelle. Les artistes introduisent également le son telle une composante malléable qui influence le spectateur dans sa réception de l’oeuvre.
Les estampes de plusieurs étudiants en arts visuels de l’Université du Québec à Trois-Rivières ont été sélectionnées pour intégrer l’oeuvre collective Marcher avec le vent, une idée originale de Philippe Lafontaine. Créée à partir d’une base en bois que le spectateur pourra manipuler, l’oeuvre représente la mélancolie reliée aux souvenirs de voyage et l’instabilité de la liberté.
5 à 7
entrée libre
Trois-Rivières (Québec) G9A 3S5