De nouveaux outils de ressources humaines pour les médias numériques

De nouveaux outils de ressources humaines pour les médias numériques

Le CRHSC et l’industrie des médias numériques  consolident l’approche des compétences

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) et l’industrie des médias numériques ciblent la main-d’oeuvre hautement qualifiée des médias numériques en publiant Outils RH pour les médias numériques pour les équipes de médias numériques interactifs.

L’industrie a déterminé des ensembles de compétences uniques dont ont besoin, collectivement, les membres des équipes de médias numériques interactifs. Le CRHSC a ensuite analysé ces compétences. Il en résulte une présentation novatrice de l’environnement hautement qualifié dans lequel travaille une équipe de médias numériques interactifs.

« Cette collaboration positive et fructueuse entre les employeurs et les travailleurs de l’industrie des médias numériques et le CRHSC, expert en ressources humaines, mène à une meilleure compréhension de cette main-d’oeuvre aux talents uniques et de ses besoins en matière de formation », dit Donald Henderson, PDG de Interactive Ontario.

Ces outils s’adressent aux personnes possédant une hybridation de compétences artistiques et              techniques que recherche l’industrie des médias numériques. Ils soulignent également l’acuité d’affaires et les compétences particulières de la gestion de projet en médias numériques, des éléments essentiels au succès d’une équipe de médias numériques.

Dans la foulée de la Charte de compétences interactive pour les équipes de médias numériques interactifs du CRHSC, on retrouve trois profils détaillés :

un profil pour la fonction de création
un profil pour la fonction de gestion de projet
un profil pour la fonction d’affaires
Voir Outils RH pour les médias numériques

Les profils sont des outils inestimables pour les employeurs qui bâtissent et gèrent des équipes de médias numériques interactifs et qui désirent établir des descriptions d’emplois, des critères d’évaluation du rendement et des plans de formation. Ils auront au bout des doigts un aperçu stratégique des éléments essentiels du travail d’une équipe de médias numériques interactifs. Ils pourront évaluer clairement leurs actifs et leurs lacunes en matière de ressources humaines afin de              maximiser la productivité et la profitabilité.

En tant que créateurs, techniciens et gestionnaires de projet, les travailleurs des médias numériques peuvent définir leurs ensembles de compétences et leurs besoins de formation, planifier leur carrière et faire des choix de perfectionnement professionnels éclairés.

Les éducateurs et les formateurs peuvent développer des programmes d’études et du contenu de              cours à partir des chartes et des profils de compétences. Ils peuvent également trouver des informations intéressantes dans L’analyse des lacunes dans la formation qui examine les offres de formation et les besoins de l’industrie des médias numériques d’aujourd’hui, en se basant sur les compétences identifiées dans la charte par des professionnels en médias numériques.

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