Danse-Cité en collaboration avec Chartier Danse présente BAS-RELIEFS. Du 6 au 16 décembre, rencontre avec les artistes les jeudi 7 et 14 décembre

D’un point de rencontre ayant pour trame de fond l’oeuvre de la peintre Betty Goodwin, Marie-Josée Chartier a actionné une production multidisciplinaire.

Bas-Reliefs devient un chassé-croisé d’écritures chorégraphiques, cinématographiques, photographiques et musicales, tel dix échos échappés, happés par l’impressionnante ¦uvre de Betty Goodwin.

« Les oeuvres de Goodwin offre un certain espace de réflexion. La fragilité, la solitude et la très grande tristesse que l’on y retrouve me touchent beaucoup et m’inspirent dans mon travail. Il y a également une certaine ambivalence dans les images quant à la perception du temps, de l’espace et de l’émotion. »

Bas-Reliefs n’essaie pas de recréer l’oeuvre de la peintre, mais plutôt de l’utiliser comme point de départ pour proposer une atmosphère et faire place à une discussion autour des couleurs, des émotions et des environnements visuel et musical qui émanent des images.

Conception artistique Marie-Josée Chartier Chorégraphes Ginette Laurin Guillaume Bernardi Interprètes Marie-Josée Chartier Dan Wild Cinéaste Peter Mettle Costumes et scénographie Julie Fox Compositeurs Gaétan Leboeuf Alexander Macsween Éclairagiste Lucie Bazzo

6 au 16 décembre
À l’Espace Libre, à 20 H
1945 rue Fullum (métro Frontenac)

Rencontre avec les artistes les jeudi 7 et 14 décembre

Tarif régulier: 25 $
Tarif étudiant: 18 $
Pré-vente: 2 billets pour 30 $

Réservations: 514 521 4191

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel