Dans le cadre de De fond en comble, Verticale propose une activité avec Nicole Fournier le vendredi 21 juin aux abords du métro Montmorency

Le 21 juin prochain, Nicole Fournier présentera ses trouvailles lors d’une marche commentée guidant les participants dans le processus de découverte et de repérage de plantes sauvages. Comestibles, médicinales ou non, les choix de l’artiste seront partagés et mis en lien avec l’élaboration de l’installation du Mont des possibles. Cette visite permettra ainsi de mieux saisir la complexité et les enjeux de la récolte et du projet par l’explication du compagnonnage nécessaire, tant dans le système de polyagriculture mis en place pour De fond en comble que dans la démarche artistique en collaboration avec Douglas Scholes.

Pour plus d’information…

Verticale – centre d’artistes, en collaboration avec la Ville de Laval, présente le travail de Nicole Fournier et de Douglas Scholes dans le cadre d’un projet de commissariat du collectif N. & M. (Nadège Grebmeier Forget et Manon Tourigny). Intitulé, De fond en comble, cette œuvre d’envergure est présentée du 14 avril au 15 septembre 2013, à la Place Claude-Léveillée et aux environs.

De fond en comble propose d’hybrider les pratiques respectives de deux artistes en leur donnant pour défi de perturber leur mode de travail habituel dans l’élaboration d’une œuvre commune in situ. Nicole Fournier et Douglas Scholes investiront un terrain en friche aux abords du métro Montmorency à Laval, près d’un lieu de circulation dense afin de révéler de nouvelles potentialités d’aménagement du territoire. Suite à des actions d’entretien et de moulage exécutées par Scholes pour préparer le terrain, Fournier interviendra pour mettre en valeur la biodiversité existante. Ce projet se veut une occasion de réfléchir à différents enjeux écologiques, notamment le recyclage, l’agriculture responsable et la prise en charge de nos espaces de vie.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel