Coudon ! Yé pas sorti du bois de Guillaume Boudrias-Plouffe, vernissage le jeudi 4 avril à 17h à Caravansérail

En ces premiers jours de printemps, Caravansérail accueille l’exposition Coudon ! Yé pas sorti du bois ! de Guillaume Boudrias-Plouffe. S’inspirant de l’île Saint-Barnabé et de son ermite, Toussaint Cartier, l’artiste propose différentes propositions entremêlant tradition et contemporanéité. Pièce sonore, photographie, installation et vidéo cohabitent. Amalgamant le fictif et le réel, le fantastique et le banal, le ludique et le tragique, l’artiste déjoue repères et conventions avec humour.

Vous êtes conviés au vernissage en présence de l’artiste le jeudi 4 avril à 17 h, où sera d’ailleurs servi un goûter digne de Toussaint Cartier ! L’entrée est libre et l’activité est ouverte à toutes et à tous. L’exposition se poursuit jusqu’au 11 mai prochain.

Guillaume Boudrias-Plouffe est un artiste multidisciplinaire. Il a présenté de nombreuses performances et a pris part à des expositions collectives et individuelles au Canada ainsi qu’en France. Suivant un échange avec l’École des Beaux-Arts de Bordeaux, il complète son baccalauréat en Studio Art de l’Université Concordia en 2009 puis une maîtrise en arts visuels de l’Université d’Ottawa en 2012. Il vit et travaille entre Longueuil et Gatineau. Coudon ! Yé pas sorti du bois ! est sa première exposition individuelle réalisée à l’issue de son parcours académique.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel