Continuum de Kenneth Emig. Vernissage le mercredi 12 septembre à 18 h

Centre d’artistes AXENÉO7
12.09.2007-28.10.2007

Vernissage: Le mercredi 12 septembre, 18h – 20h
Performance: Le mercredi 26 septembre, 20h

EXPOSITION

L’exposition de Kenneth Emig, Continuum, explore la nature de l’espace dans sa relation avec le corps humain et les sens. Par l’intégration de la lumière et de la réflexion, ses sculptures modifient notre environnement pour accentuer la conscience que nous en avons.

Emig approche la sculpture du point de vue d’un danseur, conscient de la manière dont nous coexistons avec l’oeuvre dans un espace tridimensionnel. Ses investigations esthétiques lui permettent de trouver des intersections entre et à travers différentes disciplines qui portent sur le corps, l’espace, la perception et le mouvement. « Nous voyons souvent le monde qui nous entoure, mais nous ne le regardons pas consciemment, dit Emig. J’espère que les visiteurs de l’exposition sortiront de la galerie avec une curiosité renouvelée qui les accompagnera dans leur vie au quotidien. »

Continuum nous rappelle que la perception est une affaire de degrés, qu’en elle les objets et les idées n’ont pas de début, de frontière ou de fin fixe.

BIOGRAPHIE

Kenneth Emig est un artiste interdisciplinaire qui intègre le son, la sculpture, l’optique, la danse et la technologie dans sa pratique artistique. Son travail a fait l’objet d’expositions et de représentations au Canada, dont le Festival de danse indépendante Square Zero à Ottawa et la Transnet Conference à Vancouver. En 2004, Emig complétait une commande de sculpture publique pour la Ville d’Ottawa et entamait une résidence d’artiste au Conseil nationale de recherches Canada. Il se consacre présentement à une commande en danse pour le Festival Danse Canada de 2008.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel