Contenus artistiques numériques originaux: le CALQ annonce un nouveau programme d’aide dont la date limite est le 15 janvier 2015

Mettre sur pied un programme d’aide à la création et au développement de contenus culturels numériques originaux

Organisme : Conseil des arts et des lettres du Québec

C’est lancé! L’appel de candidatures pour cette mesure est en vigueur.

Artistes, écrivains, collectifs d’artistes ou d’écrivains, si vous souhaitez soumettre un projet dans le cadre de cette nouvelle mesure, vous avez jusqu’au 15 janvier 2015 pour le faire.

Pour les détails, consultez le site du Conseil des arts et des lettres du Québec.

  • Assurer un rayonnement continu de la culture québécoise en misant sur la création de productions artistiques de qualité, spécifiquement conçues pour une diffusion sur les plateformes et réseaux numériques.
  • Encourager la création et le développement de contenus culturels numériques originaux.
  • Appuyer les artistes, les écrivains, les collectifs d’artistes ou d’écrivains et les organismes artistiques dans leurs efforts d’intégration de nouveaux outils de création.
  • Poursuivre un partenariat avec Télé-Québec pour diffuser les contenus sur le site Web de la Fabrique culturelle.

Un exemple concret

  • Permettre à un artiste de créer une œuvre sonore interactive que l’internaute peut non seulement écouter de manière passive et linéaire, mais avec laquelle il peut aussi interagir à travers une interface graphique et tactile afin de modifier et réarranger les séquences sonores, et même ajouter du contenu pour ensuite partager une nouvelle version de l’œuvre.

culturenumerique.mcc.gouv.qc.ca/mettre-sur-pied-un-programme-daide-a-la-creation-et-au-developpement-de-contenus-culturels-numeriques-originaux

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel