CIRCA fait peau neuve et inaugure ses nouveaux espaces avec les expositions de Fred Laforge et Philippe Caron Lefebvre

Pour sa réouverture automnale, le centre d’exposition CIRCA devient CIRCA art actuel. Ce nouveau nom coïncide avec les diverses transformations de nos salles. Les membres du CIRCA ont fait le choix audacieux de réduire de deux tiers la galerie 1 (grande galerie) et de réinjecter les sommes dans notre programmation. Ce nouvel espace offre dorénavant de nouvelles avenues aux artistes qui souhaitent y exposer. CIRCA propose encore cette année une série d’expositions doubles, auxquelles s’ajouteront une programmation dynamique faite de rencontres thématiques et de performances.

 
VERNISSAGE AU CIRCA LE 30 AOÛT À 15H
EXPOSITIONS DU 30 AOÛT AU 4 OCTOBRE

 
GALERIE I
FRED LAFORGE
 ( ) 14
 
«En cherchant à redéfinir les regards habituellement posés sur les corps atypiques, le travail de Fred Laforge s’intéresse d’abord à l’ambiguïté de la perception de la beauté et de la normalité. Le corpus exposé se penche sur les corps obèses qui, à la fois partout et peu représentés, produisent ce genre de posture ambivalente dans la culture occidentale. Les œuvres viennent ainsi exacerber ce statut incertain en étant à la fois réalistes, reconnaissables et fortement altérées, délibérément brouillées.»
 
Extrait du texte de Christelle Proulx « Altérations perceptives »
 
GALERIE II
PHILIPPE CARON LEFEBVRE
THANATOPSIS
 
«Artiste de la séduction et de l’exploration matérielle et formelle, Philippe Caron Lefebvre nous projette au centre d’un paysage paradoxal mi-naturel et mi-artificiel, où le visiteur devient le protagoniste d’un récit fantastique. Thanatopsis semble nous placer simultanément sous de favorables et de funestes auspices. Si l’artiste semble présager par cette mise en scène un monde en proie à l’instabilité, voire même à l’extinction, il rappelle aussi que les éléments et les structures qui peuplent notre environnement résistent et s’adaptent aux changements afin de subsister à travers le temps.»
 
Extrait du texte de Anne Philippon « Thanatopsis »

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel