Jim Campbell
Vernissage le 2 février à 17 h
Tel un tableau en perpétuel mouvement, une grande matrice de diodes lumineuses rouges symbolisant des pixels présente une scène du trafic pédestre et automobile à New York. Limpulsion lumineuse des diodes suit la gradation du courant électrique qui les alimente, lui-même contrôlé par une image vidéo. Alors que les piétons se déplacent de gauche à droite, leurs silhouettes passent graduellement dune représentation discrète à une continue ou métaphoriquement, de la représentation numérique à lanalogique.
Les images en mouvement des passants fantomatiques de ,Church on Fifth Avenue, ont été captées la semaine suivant les attentats au WTC en septembre 2001. La lente mais inexorable apparition/disparition des éléments en mouvement mène à une réflexion métaphysique sur le thème de limpermanence de toute chose. ,Church on Fifth Avenue, appartient à une série intitulée ,Ambiguous Icons,, débutée en 1999; cet ensemble explore la relation entre linformation et le sens, dans le contexte des niveaux réduits ou compressés des flux dinformations. Ces travaux incorporent une nouvelle technologie : des diodes lumineuses rouge-vert-bleu pouvant toutes être de nimporte quelle couleur.
Jim Campbell
Vernissage le 2 février à 17 h
Tel un tableau en perpétuel mouvement, une grande matrice de diodes lumineuses rouges symbolisant des pixels présente une scène du trafic pédestre et automobile à New York. Limpulsion lumineuse des diodes suit la gradation du courant électrique qui les alimente, lui-même contrôlé par une image vidéo. Alors que les piétons se déplacent de gauche à droite, leurs silhouettes passent graduellement dune représentation discrète à une continue ou métaphoriquement, de la représentation numérique à lanalogique.
Les images en mouvement des passants fantomatiques de ,Church on Fifth Avenue, ont été captées la semaine suivant les attentats au WTC en septembre 2001. La lente mais inexorable apparition/disparition des éléments en mouvement mène à une réflexion métaphysique sur le thème de limpermanence de toute chose. ,Church on Fifth Avenue, appartient à une série intitulée ,Ambiguous Icons,, débutée en 1999; cet ensemble explore la relation entre linformation et le sens, dans le contexte des niveaux réduits ou compressés des flux dinformations. Ces travaux incorporent une nouvelle technologie : des diodes lumineuses rouge-vert-bleu pouvant toutes être de nimporte quelle couleur.