Changement de direction au MAI

Le Conseil d’administration du MAI (Montréal, arts interculturels) vous informe du départ de sa directrice générale et artistique, Sylvie Lachance.
Au terme d’une présence de près de cinq ans, elle a mis en place une solide structure administrative dont une équipe stable a profité pour concrétiser des projets d’envergure et accroître le soutien aux artistes, une activité au c?ur de la mission de l’organisme. Connue pour son énergie et sa curiosité, elle a, entre autres actions déterminantes, créé des partenariats locaux et nationaux et augmenté continuellement la visibilité du MAI. Elle relève aujourd’hui de nouveaux défis avec l’assurance de laisser au MAI une réelle contribution à bâtir un diffuseur artistique unique.

Elle est remplacée par Régine Cadet, qui oeuvre au MAI depuis près de cinq ans à des fonctions administratives. Ses antécédents universitaires en gestion la prédisposent tout particulièrement à relever le prochain défi de maintenir le MAI sur sa lancée, tout en appuyant de nouvelles initiatives à l’image de la spécificité de l’établissement. Régine Cadet est familière avec la dynamique interculturelle montréalaise, étant impliquée, depuis son arrivée au Québec, dans Ekspresyon, une troupe montréalaise de danse qu’elle a fondé et qu’elle dirige tout en y agissant comme danseuse. Candidate idéale pour ce poste de par sa double qualité d’artiste et de gestionnaire oeuvrant déjà en milieu interculturel, c’est avec enthousiasme que le Conseil d’administration l’accueille dans ses nouvelles fonctions, effectives à compter de janvier 2006.

C’est avec confiance que nous envisageons les prochains défis à relever, forts de l’assurance que l’équipe continuera à tout mettre en ?uvre pour faire du MAI un lieu de diffusion artistique sans pareil, à l’image des enjeux animant la communauté interculturelle montréalaise.

http://www.m-a-i.qc.ca/

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel