Céline Boucher en résidence d’artiste. Du 21 mars au 14 avril

Du 21 mars au 14 avril 2007

CÉLINE BOUCHER

en résidence d’artiste

Écrire avec bruit
INSTALLATION ET PERFORMANCE

À partir d’une cueillette de mots, en lien direct avec différentes notions du silence, l’artiste propose un projet d’installation progressive, hybride : installation in situ et performances sonores, avec comme mot de départ ; bruit. Un travail d’exploration et de récupération de mots, provenant d’une source diversifiée; affiches, livres, journaux, magazines, etc. sera entrepris par l’artiste, et les différentes récupérations seront réunies afin de créer une mozaïque qui habillera l’espace de diffusion de la résidence.

Voulant d’abord offrir une réflexion sur le silence, et partager une situation plutôt inhabituelle, souvent de façon ludique, la particularité de sa vie de malentendante, l’artiste s’amuse à présenter à l’intérieur de ses installations, des performances vocales et/ou sonores. Pour ce projet, elle désire construire une partition schématique, telle qu’utilisée en musique bruitiste, sur laquelle son projet de mozaïque serait construit, comme les parties d’une immense partition, interprétée seule ou avec une ou plusieurs personnes.

Scénographe de formation, Céline Boucher, a exposé au Québec, en Europe et en Amérique du Sud, dans le cadre d’expositions individuelles et collectives. Elle a séjourné dans des résidences d’artistes au Québec et en France et est récipiendaire de plusieurs bourses ; de recherche et création, de perfectionnement et de production théâtrale. Originaire de la Gaspésie, elle habite Le Bic, dans le Bas-St-Laurent.

TOUTE LA POPULATION EST INVITÉE À VENIR RENCONTRER L’ARTISTE

Afin de s’assurer de la présence de l’artiste au Grave sur les heures d’ouverture, il est préférable de téléphoner au centre avant une visite.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous

Sur les heures d’ouverture, une personne compétente est toujours sur place pour accueillir les visiteurs, présenter les expos, et répondre aux questions.

GRAVE : 17, rue des Forges, Victoriaville (Québec) G6P 1N5

Téléphone et télécopieur : (819) 758-9510

Site internet : www.oculiartes.org/~grave/index.html

Courriel : legrave@videotron.ca

Membre du Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec

Grave remercie ses membres pour leur appui

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel