Causerie et atelier de broderie, le lundi 9 février à 12h30 à la Galerie Horace art actuel

La Galerie Horace art actuel  et la Galerie d’art Foreman vous invite une causerie et  un atelier de broderie en compagnie de l’artiste Andrea Vander Kooij
Présenté en collaboration avec le Collège Champlain
 
74 rue Albert, Sherbrooke
De 12h30 à 13h30 : causerie avec l’artiste (GRATUIT)
De 14h à 16h : atelier de broderie (5 $)
Inscription avant le 6 février  Personne-ressource : Nicolas Davignon; ndavigno@ubishops.ca

De 17h à 19h : thé, tisanne et tricot libre (GRATUIT)
 
La broderie est une technique simple mais très versatile. Une simple aiguille et du fil, et vous pouvez réaliser une grande variété d’effets décoratifs. Il suffit de connaître quelques notions. Cet atelier enseignera les bases de la broderie en quelques heures, à travers la création d’un petit projet qui, espérons-le, saura vous satisfaire!
 
Andrea Vander Kooij détient une maîtrise en Beaux-arts de l’Université Concordia, avec une concentration en « Fibres ». Elle a exposé à la Galerie d’art Foreman en 2007 dans l’exposition de groupe intitulée Faux Naturel. L’artiste montréalaise, spécialisée en arts actuels, utilise dans sa pratique des  techniques artisanales avec des médiums artisanaux tels que le tricot, le crochet et la broderie, aussi bien que d’autres éléments de performance. Son travail interroge les genres et le corps. Il met en doute les évaluations relatives de l’art, les frontières entre l’artiste, l’artisan et la main d’œuvre. Andrea Vander Kooij aime travailler à partir d’objets trouvés, familiers, aussi bien qu’avec des aliments. En 2006, elle a reçu le Lilianne Elliot Award pour son excellence en « fibres ». Ses derniers projets comprennent des expositions au YYZ Artist’s Outlet, au Toronto Harbourfront Centre, et une exposition solo chez Diagonale, Centre des arts et des fibres du Québec.
 
Visitez le site de l’artiste au :   http://andreavanderkooij.com/
 
Informations : Catherine Longpré ; longcat@videotron.ca

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel