Photo: Najoua Bennani

Cabaret mobile, le samedi 6 février à 21h à l’atelier de l’Œil de Poisson

Un cabaret mobile du Mois Multi à l’atelier de l’Œil de Poisson!

Atelier de l’Œil de Poisson – 541 rue de Saint-Vallier Est
Entrée libre

L’Œil de Poisson est heureux de collaborer à nouveau au Mois Multi en accueillant cette année un des quatre cabarets mobiles de l’événement. 

Invités par la commissaire Ariane Plante, Alexandre Bérubé et ses collaborateurs, Najoua Bennani, Diego Pena et Jean Michel René, investissent l’atelier de l’Œil de Poisson pour proposer une intervention sonore et vidéo autour de l’appartenance et de l’attachement au lieu. Espace de création ouvert, l’atelier de l’Œil est à la fois un lieu chargé d’un esprit propre aux artistes et travailleurs qui le fréquentent et est structuré par différentes temporalités. À l’aide de leurs dispositifs médiatiques, les artistes interagiront avec les objets et outils sur place pour interroger leurs organisations et l’expérience quotidienne des occupants du lieu.

Alexandre Bérubé et ses collaborateurs sont des étudiantes et étudiants à l’École des arts visuels de l’Université Laval, à Québec. Leur travail a été présenté aux événements Banc d’essai 10e édition (2015) et LAB1 (2015) à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval. De plus, ils ont réalisé plusieurs interventions sonores dans les rues de la ville de Québec depuis le printemps 2014.

Série d’expériences artistiques inédites, les cabarets du Mois Multi deviennent mobiles, dans le temps et dans l’espace. En matinée, en fin de soirée ou après un spectacle, quatre performances aux styles éclectiques exploitent trois lieux de Méduse pour nous les faire voir sous un œil nouveau.

moismulti.org
 

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel