Butins, musées et autres curiosités. Exposition présentée du 23 novembre au 23 décembre.

Danièle Bergeron, Lisa Driver, Anne Ramsden, Brigitte Roy, Tanya St-Pierre et Kenji Sugiyama. Commissaire : Claudia Baltazar

Exposition présentée du 23 novembre au 23 décembre 2005 à la Galerie HORACE du Regroupement des Artistes des Cantons-de-l’Est .

Au-delà de la philatélie ou de la collection de bibelots auquel se prête bon nombre de personnes, pour plusieurs artistes actuels le processus de collection est aussi une pratique courante. Par le biais de six-artistes-collectionneurs, l’exposition propose une réflexion et une exploration des différents enjeux et motivations derrière la pratique de la collection aujourd’hui : de la quête initiale à la classification et à la systématisation des objets, de la collection d’objets anodins au cabinet de curiosités et aux musées, de l’accumulation et la surconsommation au fétichisme, au désir, au souvenir.

Butin : produit, récolte qui résulte d’une recherche. (Le Petit Robert)
Curiosité : objet recherché par les curieux, les amateurs. (Le Petit Robert)

Musée : ” le musée est l’église des collectionneurs1 . “

Vous êtes invités à venir rencontrer les artistes lors du vernissage à la Galerie HORACE le mercredi 23 novembre 2005 à 17 h.

La galerie Horace est située au 74 rue Albert à Sherbrooke. Les nouvelles heures d’ouverture sont de 12 h à 17 h du mercredi au vendredi et de 13 h à 17 h les samedi et dimanche. L’entrée est libre.

http://www.evarichardson.ca/

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel