Barachois In Situ – BIS / Vaste et Vague

Les artistes qui souhaitent participer à l’évènement Barachois In Situ doivent soumettre leur proposition de projet de création in situ avant le LUNDI 1er FÉVRIER 2016.
 
Contenu du dossier numérique

  • Un texte maximum de deux pages présentant la réflexion de l’artiste sur la thématique proposée de Barachois In Situ. Ce texte devrait permettre à l’artiste d’identifier ses intentions et de jeter les bases d’un projet de création. Ce texte devrait aussi préciser comment une participation à BIS s’inscrit dans la démarche de l’artiste et quel impact cette participation aurait sur l’évolution de son travail artistique.
  • Esquisse d’intention de projet (facultatif).
  • Un minimum de cinq et un maximum de douze photographies de réalisations d’oeuvres récentes (2010-2015) numérisées et accompagnées d’une fiche descriptive (médium, année de réalisation, dimensions).
  • Le curriculum vitae (maximum trois pages).
  • La démarche artistique (maximum une page).

 
La sélection des artistes se fera en fonction de la qualité du dossier de l’artiste, de la pertinence du projet par rapport à la thématique de l’évènement et de la valeur artistique de la proposition.
 
Les artistes sélectionnés recevront un cachet de réalisation, un montant forfaitaire pour les frais de déplacement, de subsistance et l’achat de matériaux s’il y a lieu. L’équipe de BIS assurera l’hébergement pour la période de réalisation du projet, évaluée à dix (10) jours.
 
La réalisation du projet Barachois In Situ tel que présenté dans ce document est conditionnelle à l’obtention du financement requis. À ce titre, il est important de souligner que cet évènement est d’ores et déjà reconnu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et appuyé par la ville de Percé.
 
L’évènement se tiendra du 6 au 14 août 2016.
 
Les dossiers doivent être soumis avant le LUNDI 1ER FÉVRIER 2016, SANS EXCEPTION, par courrier électronique à : direction@vasteetvague.ca avec la mention Appel de propositions – BIS.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel