Au jour le jour de Raymond Aubin, vernissage le jeudi 4 février à 17h à la Maison de la culture de Longueuil

La Maison de la culture de Longueuil est fière d’accueillir, du 5 février au 20 mars prochain, l’artiste Raymond Aubin et son exposition intitulée Au jour le jour dont le vernissage a eu lieu le 4 février dernier en présence de France Dubé, présidente de l’arrondissement du Vieux- Longueuil, de l’artiste, d’élus et de représentants du milieu culturel.

« C’est à travers l’art que notre ville développe son identité culturelle. La vitalité culturelle de Longueuil s’exprime de mille et une façons, que ce soit par notre offre d’activités riches et diversifiées, ou à travers le talent des artistes professionnels que nous présentons à la Maison de la culture. Aujourd’hui, nous découvrons l’univers d’un artiste exceptionnel qui, pour nous transmettre sa vision du monde, a choisi d’explorer les lieux publics de passage et leur étrangeté quotidienne. Je remercie Monsieur Aubin de nous aider à réfléchir au temps qui file, au sens et aux apparences », a déclaré France Dubé, présidente de l’arrondissement du Vieux-Longueuil.

Une exposition divertissante

Pour Raymond Aubin, la vie de tous les jours est un désordre organisé. L’artiste a choisi d’explorer les lieux publics afin d’étudier les événements qui se manifestent dans le quotidien. Grâce à une caméra web orientée vers Times Square à New York en permanence, sur deux périodes non consécutives d’un an, l’artiste a capté la seconde précise où le mouvement humain devient indéfinissable. Il en résulte des images floues, intrigantes et impressionnistes prises dans ce lieu de passage. À travers ces photographies, Raymond Aubin présente une approche visuelle du haïku (poésie japonaise) qui révèle l’étrangeté, la fragilité et l’instabilité du monde.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel