En collaboration avec le centre d’artiste CARAVANSÉRAIL de Rimouski dans le cadre du projet Aller/retour
Dans le cadre de son volet Événements et projets spéciaux, Caravansérail a proposé à deux artistes de la relève dimaginer et de réaliser un projet photographique voué à être intégré à lespace public. Lidée maîtresse est de permettre aux artistes de créer une série photographique originale qui interroge lusage du lieu, ses symboles, qui offre une (re)lecture de lenvironnement dans lequel il sinsère. Aller/retour est réalisé grâce à la précieuse collaboration de SAGAMIE, Centre national de recherche et de diffusion en arts contemporains numériques, et avec le soutien financier du Conseil des Arts du Canada et de la Caisse Desjardins de Rimouski.
Caravansérail bénéficie du soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Rimouski et de la CRÉ Bas-Saint-Laurent.
Intégrations photographiques / centre-ville de Rimouski
Simon-Pier Lemelin (Chicoutimi) et Olivier Perez (France)
Lancement le samedi 9 juin 2007 à 14h
Présentation extérieure jusquau 4 septembre 2007.
Olivier Perez (France)
Issu dune famille de pilotes, Olivier Perez a, dès son plus jeune age, découvert les continents, voyages qui le marqueront dans ses futures recherches et dans ses rapports sociaux. En 2000, il entreprend des études cinématographiques à Paris, quil délaisse pour se diriger vers une pratique photographique. En octobre 2005, il devient lassistant stagiaire de Jean-Christian Bourcart à New York. Durant ses années dapprentissage, il développe une pratique photographique fortement marquée par lesthétique des photographes contemporains, de Lorca Di Corcia à Martin Parr en passant par Bill Henson. Ses travaux, tous réalisés lors de différents voyages, à Madacasgar, à Pekin, à Tokyo, à New York
, abordent la vie et la photographie sous un angle dérivé qui oscille entre fiction et réalité, reportage et photographie dauteur.
Olivier Perez essaye, par le biais de la photographie, de redéfinir le regard que lon porte sur les autres, de prendre à contre-pied les préjugés, de donner à voir une nouvelle vision du monde et combler à sa manière légocentrisme aigu de nos sociétés. Cest par le voyage quil s’enivre de la différence et peut, sans poids extérieur, immortaliser lhomme et son univers
En collaboration avec le centre d’artiste CARAVANSÉRAIL de Rimouski dans le cadre du projet Aller/retour
Dans le cadre de son volet Événements et projets spéciaux, Caravansérail a proposé à deux artistes de la relève dimaginer et de réaliser un projet photographique voué à être intégré à lespace public. Lidée maîtresse est de permettre aux artistes de créer une série photographique originale qui interroge lusage du lieu, ses symboles, qui offre une (re)lecture de lenvironnement dans lequel il sinsère. Aller/retour est réalisé grâce à la précieuse collaboration de SAGAMIE, Centre national de recherche et de diffusion en arts contemporains numériques, et avec le soutien financier du Conseil des Arts du Canada et de la Caisse Desjardins de Rimouski.
Caravansérail bénéficie du soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Rimouski et de la CRÉ Bas-Saint-Laurent.
Intégrations photographiques / centre-ville de Rimouski
Simon-Pier Lemelin (Chicoutimi) et Olivier Perez (France)
Lancement le samedi 9 juin 2007 à 14h
Présentation extérieure jusquau 4 septembre 2007.
Olivier Perez (France)
Issu dune famille de pilotes, Olivier Perez a, dès son plus jeune age, découvert les continents, voyages qui le marqueront dans ses futures recherches et dans ses rapports sociaux. En 2000, il entreprend des études cinématographiques à Paris, quil délaisse pour se diriger vers une pratique photographique. En octobre 2005, il devient lassistant stagiaire de Jean-Christian Bourcart à New York. Durant ses années dapprentissage, il développe une pratique photographique fortement marquée par lesthétique des photographes contemporains, de Lorca Di Corcia à Martin Parr en passant par Bill Henson. Ses travaux, tous réalisés lors de différents voyages, à Madacasgar, à Pekin, à Tokyo, à New York , abordent la vie et la photographie sous un angle dérivé qui oscille entre fiction et réalité, reportage et photographie dauteur.
Olivier Perez essaye, par le biais de la photographie, de redéfinir le regard que lon porte sur les autres, de prendre à contre-pied les préjugés, de donner à voir une nouvelle vision du monde et combler à sa manière légocentrisme aigu de nos sociétés. Cest par le voyage quil s’enivre de la différence et peut, sans poids extérieur, immortaliser lhomme et son univers
Alma, QC, G8B 5W1