Artexte souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice, Sarah Watson

Commissaire et pédagogue en arts visuels, Sarah Watson était, jusqu’à tout récemment, chef de l’action culturelle et du programme d’artistes en résidence au Musée McCord, à Montréal. Elle a également été responsable de l’éducation et de l’action culturelle à la Fondation DHC/ART et chargée de différents projets à l’Office national du film du Canada.

Outre l’exposition Landings, qu’elle prépare avec l’artiste canadien Dustin Wilson pour SBC-Galerie d’art contemporain (2013), ses projets de commissariat comprennent l’exposition des œuvres de Marie-Claude Bouthillier, Familles, actuellement présentée au Musée McCord; la programmation Transmission Trio A, réalisée dans le cadre du festival Viva! Art Action autour d’une œuvre d’Yvonne Rainer (Oboro, 2011); ainsi que Survivre au temps, qui présentait à DHC/ART le travail de performance de Tehching Hsieh et de Guido van der Werve (2009).

Watson est présentement doctorante en histoire de l’art à l’Université Concordia. Ses recherches portent sur la relation entre les œuvres performatives et leur documentation visuelle et textuelle. Entre 1996 et 2000, elle a enseigné de façon ponctuelle à l’Università degli Studi à Bologne, où elle a fait ses études de maîtrise en histoire de l’art. Pendant cette période, elle a mis en place des programmes publics et éducatifs pour divers établissements culturels au Québec et en Italie, notamment le Musée d’art de Joliette, la Ville de Montréal et la Cineteca di Bologna. Elle collabore également au nouveau site web italien sur l’art actuel, radicate.eu.

Sarah Watson occupera ses nouvelles fonctions de directrice générale d’Artexte dès le lundi 8 avril 2013.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel