Art nomade, le jeudi 8 octobre à 19h chez Sporobole

Événement de performances programmé par Francis O’Shaughnessy

Pour sa deuxième édition, ART NOMADE Rencontre internationale d’art performance, en collaboration avec Le Lobe, s’associe à SPOROBOLE pour présenter 3 artistes de la performance de renommée internationale.

Cette année, l’événement ART NOMADE s’articule autour de la thématique de l’indétermination. Les artistes auront le privilège de nous faire vivre l’art corporel à son apogée à travers un art action qui questionne la notion de l’imprévu, les atmosphères de mystère ainsi que les paniques réelles véhiculées par les performeurs et son audience.

 

 

Elvira Santamaria

Son travail se concentre sur l’intervention sociale et le processus artistique. Elle a exposé son travail dans divers espaces publics, musées, galeries et théâtres du monde entier. Depuis 2000, elle est membre de Black Market International groupe modulaire d’une douzaine de performeurs internationaux qui font un travail dans divers espaces et contextes. Elle organise entre autres l’International Performance Encounter in Yucatan. Elle vit et travaille au Mexique.

Bartolomé Ferrando

Ses investigations se déploient à travers la poésie visuelle et sonore. Entre la dimension du langage parlé et la dimension musicale, il matérialise sa voix et ses gestes aux rythmes de « partitions » d’objets. Il a présenté ses performances et installations dans plus de 20 pays. Il vit et travaille en Espagne.


Monika Günther et Ruedi Schill

Monika Günther (allemande) et Ruedi Schill (suisse) avaient une pratique individuelle de la performance depuis la fin des années 1970 et s’activent en duo depuis 1995. Les images qu’ils développent présentent des idées et des gestes minimalistes qui se transforment de façon radicale. Depuis 1998 ils organisent le Festival international d’art performance de Turbine Giswil en Suisse. Ils ont présenté leur travail performatif dans plus de 13 pays.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel