Photo : Frédéric Dufour

Art actuel 2-22 reçoit une subvention de 295 600 $ du ministère de la Culture et des Communications

Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a annoncé le lundi 25 mars des investissements totalisant plus de 11 M$ pour la concrétisation de divers projets culturels dans la métropole. Le ministre a fait ces annonces au cours d’une conférence de presse à laquelle participait également la responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, Élaine Ayotte.

« Ces investissements illustrent l’importance que le gouvernement du Québec accorde au développement culturel de la métropole et à la consolidation des acquis d’organismes culturels. Ces projets permettront à différentes disciplines artistiques, dont le cirque, le théâtre, les arts visuels, les métiers d’art ou le cinéma, de se doter d’infrastructures et d’équipements de qualité supérieure et de soutenir le travail des artistes dans la création, la production et la diffusion de leurs œuvres, dans l’intérêt des québécoises et des québécois », a déclaré le ministre Kotto.

Des projets culturels pour soutenir le travail de nos créateurs

Art actuel 2 22, qui regroupe les organismes Artexte, Vox et le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec, bénéficiera d’un projet d’affichage culturel innovateur,  alors que le projet Passerelles de la Vitrine culturelle, obtient du ministre Kotto un accord de principe à une entente de partenariat pour son projet d’affichage culturel.

L’aide financière accordée au Théâtre du Rideau Vert et au Cirque Éloize leur permettra de mettre en valeur leurs lieux de création et de renouveler leurs équipements respectifs. L‘École nationale de théâtre et L’École de joaillerie de Montréal bénéficieront d’une aide à la préservation d’actifs, afin d’enrichir la formation offerte sous leurs toits. Pour sa part, le Wapikoni Mobile pourra doter son studio permanent d’équipements modernes et remplacer son studio mobile, afin de poursuivre sa mission de création, de sensibilisation et d’ouverture sur l’art auprès de jeunes autochtones hors des centres urbains.


Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel