Archives: Artistes 1978-2016, les 1er et 2 octobre à 13h à la Chambre Blanche

Pour les journées de la culture
de 13h à 17h

LA CHAMBRE BLANCHE est heureuse de vous inviter à l’événement Archives: Artistes 1978-2016 pour les journées de la culture. Notre documentaliste a préparé une série de communiqués, feuillets, affiches ainsi qu’un retour sur des artistes et des événements qui constitue le passé et le présent du centre. Certains événements hors les murs tels que Lèche Vitrine (1988), D’une Marche à l’autre (1990), À ciel ouvert (1991) seront disponibles à la consultation. Aussi, l’événement Chambres d’hôtel (1993) qui souligne le quinzième anniversaire du centre sera aussi mis de l’avant pour les journées de la culture.

Certains colloques comme Féministe toi-même, Féministe quand même (1984), Le Développement des galeries parallèles (1988), Signal_ (2012) témoigne d’un regard engagé sur l’art actuel et ses problématiques éthiques et esthétiques dans la communauté.

Les publications de LA CHAMBRE BLANCHE telles que Largus: pratiques de l’art et pratiques du don (2006), Transatlantique (1990), Temporalité (2000) ainsi que tous les Bulletins en versions papiers seront disponibles de même que la première publication électronique Le performatif du Web (2009). Il s’agit d’un essai théorique qui questionne et redéfinit la notion du performatif dans le contexte de l’art Web. Ainsi, nos publications papier et les publications électroniques participent à la mise en oeuvre d’une réflexion sur la transmission de la mémoire collective.

Certaines monographies qui relatent les divers échanges internationaux qu’a eus LA CHAMBRE BLANCHE avec notamment le Japon, le Mexique, la Belgique le Brésil, la Croatie, l’Italie, la France sont elles aussi ouvertes à la consultation.

Il y aura un poste d’écoute avec des archives vidéo ainsi que des archives sonores. Les curieux comme les experts d’arts actuels sont invités à visiter les archives du centre de documentation le 1er octobre ainsi que le 2 octobre 2016 de 13h à 17h!
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel