Appel de participants pour la Journée des arts sur la Colline

Le 21 octobre 2014 arrive à grand pas! Nous vous invitons à vous joindre à nous pour la quatrième édition de la Journée des arts sur la Colline organisé par la Coalition canadienne des arts. 
 
Nous invitons les membres de la Coalition canadienne des arts, qu’ils soient artistes, des membres du conseil d’administration, les bénévoles, les administrateurs d’organismes artistiques et les gestionnaires des arts à se rendre à la capitale nationale pour participer à la Journée sur la colline. Nous sommes à la recherche de personnes qui peuvent traiter avec éloquence de la valeur que les arts apportent aux collectivités canadiennes et du rôle que joue l’investissement fédéral. Nous voulons manifester un ferme soutien national en ralliant des porte-parole de toutes les régions du Canada et d’une diversité de langues et de disciplines artistiques.
 
Les activités liées à la Journée des arts commencent le 20 octobre à 19 heures par une séance d’information dans les deux langues à la Salle de bal Confédération de l’hôtel Westin (4e étage, 11 Colonel By Drive, Ottawa, ON K1N 9H4).  Cette séance vous donnera l’occasion de rencontrer les autres membres du petit groupe avec lequel vous travaillerez le lendemain, de mieux connaître les messages clés de la CCA et d’avoir un aperçu de la logistique de vos réunions. En plus, vous y recevrez votre horaire personnalisé de réunions pour la Journée des arts et pourrez prendre des imprimés de la documentation à remettre à vos réunions.
Veuillez noter que les participants seront responsables de leur propre déplacement, hébergement et per diem. Les ressources de la coalition seront utilisés pour couvrir les frais du goûter lors de la session d’information, la préparation et la traduction de la documentation à remettre lors des réunions, et la réception de fin de journée pour les députés et le milieu des arts qui aura lieu sur la Colline du Parlement.
 
Les réunions (généralement d’une trentaine de minutes chacune, à divers endroits sur la Colline et dans les environs) se dérouleront toute la journée le 21 octobre. L’horaire de votre équipe est complètement séparé de celui des autres équipes – et nous savons d’expérience que l’horaire des équipes est appelé à changer  jusqu’au moment des réunions prévues. Nous vous demandons donc d’être patients, flexibles, disponibles, et de nous fournir votre numéro de cellulaire  pour vous informer de tout changement de dernière minute qui peut survenir durant la journée.
 
Une réception pour les députés, les sénateurs et le milieu des arts viendra clôturer la journée. Elle sera offerte de 17 à 19 heures.  Vous êtes tous invités, et, pour communiquer des chiffres exacts au service de traiteur, nous vous serions reconnaissants de nous faire savoir si vous y assisterez en quelques semaines. 
 
Pour nous aider dans nos préparatifs, veuillez s’il vous plaît compléter le FORMULAIRE D’INSCRIPTION en ligne avant le 29 septembre.
 
S’il vous est impossible de faire le déplacement à Ottawa, vous pouvez toujours participez à travers les réseaux sociaux. Visitez notre SITE WEB pour en savoir plus.
 
Et, ne l’oublions pas, nous recrutons toujours! Merci à ceux qui se sont récemment joins à nous et ceux qui ont pris le temps de renouveler leur adhésion. Votre contribution aidera à défrayer les coûts de la Journée des arts – espace de réunion, services de traiteurs, de traduction et de conseillers politiques. Si vous ne l’avez pas encore fait, la contribution minimale suggérée est de 100 $ par organisme, ou 500 $ par organisme national de service aux arts (membres avec droit de vote), mais des contributions plus substantielles sont les bienvenues. Vous pouvez vous inscrire en ligne, et nous serons heureux de vous envoyer une facture. Et si vous avez des questions sur le statut de de votre organisation dans la Coalition, s’il vous plaît contacter info@canadianartscoalition.ca.
 
Le 21 octobre, soyez des nôtres à Ottawa!
 
Le rapport sur la Journée des arts 2012 a été affiché dans notre site Web. Vous le trouverez ICI.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel