Apocalyptus de Denise Blackburn, vernissage le vendredi 29 février à 17 h à Engramme

L’exposition Apocalyptus, de Denise Blackburn, présente une série de miniatures où sont reproduites les formes du cercle et de la feuille d’eucalyptus. Véritables variations sur un thème, les oeuvres abstraites évoquent le rapport de l’humain avec la nature. L’artiste y aborde la dualité entre la précarité et la pérennité de l’existence, en exploitant des teintes subtiles et des matières délicates qui paraissent à la fois sacrées et fragiles.

Outre la pointe-sèche et la collagraphie (empreintes de végétaux), les gaufrages, les chines collés et les teintures mettent tout de suite en évidence l’intérêt que porte Blackburn pour la matière et le papier. À ce titre, l’exposition est la suite directe du travail en pointe-sèche et en coloration de papier, réalisé antérieurement par l’artiste.

Denise Blackburn vit et travaille à Québec. Elle détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval ainsi qu’un diplôme d’études supérieures de l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris. Depuis plusieurs années, ses œuvres ont été présentées de nombreuses fois au Québec et l’étranger, notamment en Belgique, en Espagne, en Italie et en Pologne. En 2007, elle a remporté le premier prix à la Biennale internationale de Lessedra, en Bulgarie. Elle est membre active d’Engramme depuis 1995.

Galerie
510, Côte d’Abraham
Québec (Québec)

Heures d’ouverture
Mercredi au vendredi : 12 h à 17 h
Samedis et dimanches : 13 h à 17 h

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel