Anthropocène, exposition jusqu’au 27 août à la Maison du développement durable

La Maison du développement durable accueille l’exposition Anthropocène – Concours de création audiovisuelle MUTEK

Du 14 au 27 août 2017, la Maison du développement durable présente, en collaboration avec le festival international de créativité numérique et musiques électroniques MUTEK qui aura lieu du 22 au 27 aout à Montréal, l’exposition des œuvres sélectionnées dans le cadre d’un concours de création audiovisuelle ayant pour thème l’anthropocène.

L’anthropocène marque le moment où l’influence de l’être humain sur la biosphère a atteint un tel niveau qu’elle est devenue une « force géologique » majeure capable de marquer la lithosphère. Énergie nucléaire, industrialisation, exploitation minière, consommation et technologie, flux migratoires et avancées biologiques sont autant de pratiques humaines qui ont engendré et continuent de générer des empreintes immuables de l’activité humaine. Les chercheurs s’entendent sur le fait que l’officialisation de cette nouvelle ère géologique transformera la compréhension du rôle de l’humanité sur la planète.

MUTEK croit à l’art et l’innovation comme vecteur de communication et c’est pourquoi MUTEK propose, dans le cadre d’un concours, de réféchir à l’impact de l’Homme sur la planète et à son avenir en créant une oeuvre de sensibilisation sur le thème de l’anthropocène, la Nouvelle Ère.

Plus d’informations sur le concours :

http://www.mutek.org/fr/montreal/2017/contest

 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel