Anniversaire de l’Art

Pendant de nombreuses années, la ville de Québec l’ayant décrété en 1994, nous avons célébré l’Anniversaire de l’Art. Suite à une idée de Robert Filliou, cet événement aura incité un nombre considérable de villes à s’impliquer pour reconnaître l’activité artistique sur leur territoire.

Pour résumer, le fait que les instances municipales se prononcent «officiellement» pour l’Anniversaire de l’Art confirme leur implication potentielle pour soutenir l’art et les artistes.

L’Anniversaire de l’Art 2005 tombe cette fois un lundi nous pensons débuter la prochaine saison d’une manière festive et ludique en proposant aux artistes, centres d’artistes, organisateurs, critiques, administrateurs et décideurs de se réunir pour célébrer festivement cet anniversaire.

Nous fêterons à la galerie Rouje, qui s’est impliquée régulièrement au cours des derniers mois dans diverses activités artistiques. Nous voulons procurer un espace temps pour réunir, lier ensemble les praticiens, théoriciens et organisateurs pour «fêter» l’Anniversaire de l’Art.

Les activités de 13 h 30 à 19 h sont réservées aux représentants du milieu culturel

13 h 30 à 17 h : jeux, activités ludiques et festives
17 h à 19 h : buffet collectif, réservation obligatoire
19 h à 20 h : «Gong show», une idée de Filliou, un coup de gong toutes les 30 secondes pour que le public présent réalise une action de 30 secondes

Dès 20 h l’Anniversaire de l’Art est ouvert au public

20 h : Bernard Grondin en contes
21 h : Musique et ambiances sonores
Les Standardistes, The noise project et Carnivore, le retour

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel