Angela Grauerholz Crédit photo : Nathalie St-Pierre

Angela Grauerholz et Raymond Gervais parmi les récipiendaires des Prix du Gouverneur général en arts visuels

Le talent exceptionnel de huit acteurs de la scène culturelle de chez nous a été reconnu à la remise des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques.

Ces prix, créés en 1999 par le Conseil des arts du Canada et le Gouverneur général, sont décernés à des artistes canadiens qui se démarquent par leur excellence et leur créativité dans diverses disciplines.

Notre gouvernement sait que les arts et la culture sont d’importants moteurs de la croissance économique, qu’ils créent des emplois et qu’ils sont source de richesse pour nos communautés. L’industrie canadienne des arts et de la culture engendre près de 50 milliards de dollars en activité économique et emploie plus de 630 000 personnes.

Les personnes et organismes voués aux arts assurent l’essor culturel et économique de nos communautés et enrichissent la qualité de vie de tous les Canadiens. C’est donc avec grand plaisir que je félicite les lauréats de 2014 :

Kim Adams, sculpteur
Max Dean, artiste multidisciplinaire en arts visuels
Raymond Gervais, artiste de la performance et de l’installation
Angela Grauerholz, photographe et artiste en arts visuels
Jayce Salloum, artiste en arts médiatiques
Carol Wainio, peintre
Sandra Brownlee, tisserande-diariste (Prix Saidye-Bronfman)
Brydon Smith, conservateur (contribution exceptionnelle)

Grâce au dévouement d’artistes comme ceux-ci, le génie créatif canadien rayonne au pays et dans le monde entier. Je profite de l’occasion pour saluer l’excellent travail du Conseil des arts du Canada, qui remet annuellement ces prix prestigieux.

www.ledevoir.com

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel