© Noémie Weinstein

AdMare présente : Les aérogares de Noémie Weinstein, vernissage le samedi 16 avril à 10h30 à l’Aéroport des Îles-de-la-Madeleine

Sensible à l’univers de Franck Kafka et marquée par la théorie de l’anthropologue Marc Augé, Noémie Weinstein présente ici Les aérogares, une série de six aquarelles sur papier qui cristallise le concept de non-lieu et transfigure la zone de transit.  

C’est à travers la représentation d’espaces fragiles et lointains, en peinture et en dessin, que Noémie Weinstein mène une réflexion sur la temporalité, la solitude et l’absence. Dans son travail, elle construit des bribes d’espaces hésitants noyés dans un fond éthéré. Ses toiles font état d’un monde silencieux et distant où l’absence humaine est omniprésente, suscitant une atmosphère parfois pesante.

 

http://noemieweinstein.com

Biographie

Noémie Weinstein vit et travaille à Montréal. En 2012 elle obtient son diplôme de deuxième cycle à l’école des Beaux-arts de Bourges (France). Elle commence ensuite une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQÀM et obtient, à son arrivée au Québec, la bourse d’excellence FARE. Son travail a été exposé dans plusieurs centres d’artistes (Caravansérail, B-312, ArtMûr), au Centre culturel de Verdun, et récemment à CIRCA.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel