AdMare présente : Dialecte pour objets de Marie-Andrée Pellerin, vernissage le samedi 21 avril à 10h30 à l’Aéroport des Iles-de-la-Madeleine

Cette installation vidéo et sculpture est issue d’un séjour en résidence de création qui a eu lieu du 9 au 20 avril. Durant son séjour, Marie-Andrée Pellerin est allée à la rencontre de la communauté et a poursuivi ses réflexions sur l’influence de l’isolement géographique sur le développement du parlé. L’oeuvre, débutée en 2016, est maintenant teintée de cette expérience et de cette cueillette.


Marie-Andrée Pellerin s’intéresse à la migration d’objets d’un territoire à l’autre et aux rencontres improbables occasionnées par ces déplacements. À travers ses créations, l’artiste explore la manière dont les mots, comme les objets, sont affectés par cette déterritorialisation et sont enclin à un glissement ou une perte complète de sens quand ils sont utilisés dans un contexte différent.

Venez rencontrer Marie-Andrée, célébrer la fin de la résidence et discuter autour de l’oeuvre, café et croissants à la main!

Au plaisir de vous voir en grand nombre!

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel