4 à 7 portes ouvertes, le samedi le 27 septembre à La Bande Vidéo

Dans le cadre des journées de la culture, Vidéo Femmes ouvre au grand public les portes de son Grand Salon, appelé communément le Salon des ArtistEs. Artistes, amis, sympathisants, curieux, tout le monde est invité à passer faire un p’tit tour et célébrer avec nous cette 12e aventure des Journées de la culture.

À l’heure des grands débats sur la situation des artistes et de la culture, et des grands questionnements face à l’immigration et l’identité culturelle, Vidéo Femmes vise juste et vous propose la projection du film Québec, lieu de passage, réalisé par Martine Asselin et Éric Martin.

Québec, ville ouverte sur le monde, tolérante et chaleureuse? Malgré les apparences, la situation est loin d’être idéale, surtout pour les minorités, c’est pourquoi le rappeur Webster, qui est derrière l’idée du documentaire Québec, lieu de passage, continue sa croisade pour renverser la peur, le racisme et la xénophobie toujours planante.

Accompagné d’une partie de l’équipe de production, le célèbre Aly (alias WEBSTER) Ndiaye sera des nôtres pour rencontrer le public, animer les discussions suite au visionnement du film et partager avec tous, sa passion pour l’art et pour l’être humain, quel qu’il soit. .

Bien qu’inscrite dans le cadre des journées de la culture, notre activité marque également le début de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles (28 septembre au 5 octobre).

Samedi le 27 septembre, nous serons donc sur place dès 16h pour vous accueillir dans notre superbe salle de projection, spécialement aménagée pour l’occasion. Soyez partisans de la culture, et profitez-en pour rencontrer nos membres et invités autour d’une bière et d’une petite bouchée. De plus, tous ceux qui seront au rendez-vous courront la chance de repartir avec une pièce de collection unique, offerte conjointement par VF et nos voisins de faits, Création Design.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel