Véronique Rankin nommée directrice générale du Wapikoni

Le conseil d’administration du Wapikoni annonce la nomination de sa nouvelle directrice générale, Véronique Rankin, membre de la Nation Abitibiwinni de la communauté de Pikogan.

Mme Rankin a un parcours professionnel bien étayé, elle qui possède plus de 20 ans d’expérience au sein de diverses organisations autochtones et gouvernementales. Ayant en poche des diplômes d’études universitaires en administration publique et en arts et en voie d’obtenir un certificat en gestion philanthropique, les différents domaines d’intervention et d’intérêt de Mme Rankin correspondent parfaitement à la mission et à la vision de l’organisme.

La nouvelle directrice générale possède une vaste connaissance des enjeux autochtones contemporains et s’intéresse plus particulièrement aux enjeux touchant les services publics offerts aux autochtones et à la sécurisation culturelle. Elle a par ailleurs travaillé dans les milieux communautaires, urbains et en régions éloignées auprès de différents groupes autochtones, principalement dans les secteurs de la santé et de l’éducation. Mme Rankin occupait tout récemment le poste de direction générale de l’organisme Puamun Meshkenu, depuis la fondation de celui-ci.

En savoir plus  

Pour être informé chaque semaine sur l’actualité et les expositions, abonnez-vous au Bulletin