Usine à papier – Résidence / Espace Projet

Usine à papier – Résidence et exposition
ESPACE PROJET convie les artistes de toutes disciplines et les designers en début de carrière, à soumettre leur dossier pour une résidence d’un mois à la galerie. Du 23 avril au 18 mai, les artistes sélectionnés seront en résidence à Espace Projet transformé en atelier. Les artistes seront invités à créer des œuvres à partir du papier : dessin, peinture, installation, sculpture. La seule contrainte est l’utilisation du papier et l’intégration des œuvres à l’espace de la galerie. Une exposition aura lieu suite à la résidence, la mise en espace sera faite de concert avec les artistes.
Les artistes pourront venir travailler du mercredi au dimanche de 11 h à 18 h. Les visiteurs seront invités à venir voir les artistes travailler. Une exposition suivra la résidence.
Le coût de la résidence est de 200 $. Tous les matériaux seront fournis, ainsi qu’une connexion wifi, un espace de travail lumineux et collaboratif, un soutien technique, l’occasion de créer durant un mois, de rencontrer d’autres artistes et d’exposer votre travail.  
 
L’espace d’exposition est de 520 pieds carrés. Nous avons une grande vitrine qui donne sur la rue Villeray ainsi qu’une toute petite pièce au fond de la galerie qui peuvent être utilisées de façon originale. Pour voir le plan de la salle d’exposition : http://espaceprojet.net/Plan-de-la-galerie. Veuillez noter que lorsqu’une œuvre est vendue tout l’argent va à l’artiste.
Votre dossier doit inclure :
– une adresse postale, un courriel et un numéro de téléphone pour vous joindre ;
– un CV ;
– votre démarche artistique ;
– un court texte expliquant pourquoi vous voulez participer à cette résidence et comment cela s’inscrit dans votre pratique ;
– une documentation visuelle : 5 à 15 images en format JPEG et/ou vidéo avec une liste descriptive des images ;

Faire parvenir votre dossier à : expo.espaceprojet@gmail.com

 
Date limite : 1er avril 2014
 
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question.
Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel