Une nouvelle entente de 900 k $ pour soutenir les artistes et les organismes culturels de Québec

La Ville de Québec et le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches, annoncent la signature d’une nouvelle entente de partenariat territorial pour soutenir les projets des artistes et organismes culturels de Québec jusqu’en 2025.

Cette entente prendra la forme d’un appel de projets de 300 000 $ par année pendant trois ans. Elle se déclinera en deux volets : le soutien aux artistes et aux écrivains professionnels, ainsi que le soutien aux organismes artistiques professionnels pour des projets écoresponsables.

« Nous avons le plaisir d’annoncer ce partenariat historique pour le milieu culturel de Québec, a mentionné Mme Catherine Vallières-Roland, membre du comité exécutif responsable de la culture. En plus de participer et d’encourager la réussite et le rayonnement du talent d’ici, on soutient aussi des projets écoresponsables audacieux. Pour chaque dollar investi par la Ville, le CALQ donne aussi un dollar pour bonifier les mesures déjà en place. Ainsi, les artistes, les écrivains et les organismes culturels auront l’occasion de se développer, de faire preuve de créativité et de diffuser leurs créations. Encourager les projets artistiques verts et durables est une excellente nouvelle aussi pour nos citoyens qui pourront profiter d’une culture locale et dynamique. Avec cette annonce, la Ville réitère son rôle de promoteur de la culture de Québec! »

En savoir plus

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel