Sara A.Tremblay propose une synthèse de ses recherches des trois dernières années. Pendant cette période, cette artiste vouée à la photographie a élargi sa pratique à la sculpture, au dessin et à la performance. Cette multiplicité d’approches est traversée et liée par l’emploi fréquent du monochrome et du matériau brut.
Une chose à la place d’une autre comprend des photos apparemment scientifiques du satellite naturel de notre terre alors qu’il s’agit de ces boules d’argile que l’on retrouve sur une étagère ailleurs dans l’exposition. On y trouve aussi une série de relevés photographiques de pleines lunes, la boucle vidéo d’une branche suspendue dans le vide et tournant sur elle-même ainsi que d’autres pièces déclinées sous ces idées apparentées. La sphère, le cercle, le passage du temps ou encore la répétition évoquent ou engendrent procédés et symboles. Ils vont, mutations aidantes, d’une oeuvre à une autre et permettent de saisir la démarche de l’artiste.
Sara A.Tremblay vient de terminer une maîtrise en photographie à l’Université Concordia. Elle avait étudié cette même discipline au Cégep de Matane. Le centre aura organisé sa première exposition solo en 2006. Originaire de Charlevoix, l’artiste vit et travaille à Montréal.
Site de l’artiste.
Site de l’artiste.