Inspirée par un précédent emploi comme garde de sécurité dans un musée, Dominique Sirois parodie le système de surveillance de la salle Napoléon du Musée des beaux-arts de Montréal.
Des sculptures et des chaînes en or, du faux marbre, des motifs égyptiens et des laminés recréent une salle de musée où le simulacre brille. Lorsque le spectateur s’approche trop près d’une œuvre, une sonnerie d’alarme se déclenche, faisant jouer un « hit » musical des années 80 et 90. Avec l’exposition U Can’t Touch This II, l’artiste questionne la désuétude des modes.
Artiste multidisciplinaire, Dominique Sirois travaille l’installation en incorporant des éléments sonores, sculpturaux et photographiques. Les contextes du réel (le travail et le temps) ainsi que les rapports entre phorie et dysphorie (plaisir et déplaisir) influencent sa pratique.
En plus de son implication dans le collectif au travail / at work, Sirois a participé à divers festivals de performance à Montréal, Edmonton et Mannheim (Allemagne). Elle a présenté son travail d’installation dans différents lieux de la région de Montréal dont les centres d’artistes Clark et Skol.
Inspirée par un précédent emploi comme garde de sécurité dans un musée, Dominique Sirois parodie le système de surveillance de la salle Napoléon du Musée des beaux-arts de Montréal.
Des sculptures et des chaînes en or, du faux marbre, des motifs égyptiens et des laminés recréent une salle de musée où le simulacre brille. Lorsque le spectateur s’approche trop près d’une œuvre, une sonnerie d’alarme se déclenche, faisant jouer un « hit » musical des années 80 et 90. Avec l’exposition U Can’t Touch This II, l’artiste questionne la désuétude des modes.
Artiste multidisciplinaire, Dominique Sirois travaille l’installation en incorporant des éléments sonores, sculpturaux et photographiques. Les contextes du réel (le travail et le temps) ainsi que les rapports entre phorie et dysphorie (plaisir et déplaisir) influencent sa pratique.
En plus de son implication dans le collectif au travail / at work, Sirois a participé à divers festivals de performance à Montréal, Edmonton et Mannheim (Allemagne). Elle a présenté son travail d’installation dans différents lieux de la région de Montréal dont les centres d’artistes Clark et Skol.