Turbine présente : S’emplacer, le mercredi 8 juin à 15h30 à l’école secondaire Jeanne-Mance

Le Centre Turbine vous invite mercredi le 8 juin de 15h30 à 18h30 à l’exposition du projet S’emplacer à l’école secondaire Jeanne-Mance. Le projet de résidence de création a été mené par l’artiste Alfonso Arzapalo auprès des élèves en classe d’accueil. S’emplacer visait à conduire les jeunes dans un processus d’échange, de création et de sensibilisation afin qu’ils ressentent la place qu’ils occupent au sein de leur nouvel environnement : leur école.

C’est le parcours migratoire de ces jeunes nouveaux arrivants qui s’est retrouvé au cœur de l’échange. Chacun a ainsi pu partir de son propre bagage pour mieux comprendre son nouveau milieu de vie et ainsi trouver sa place.

Les jeunes ont été guidés à travers des ateliers afin de prendre conscience de leur environnement. Ils étaient ainsi invités à établir un dialogue entre leur corps et le lieu qu’ils habitent. L’aboutissement de leur démarche a mené à la réalisation d’une création sculpturale collective ainsi qu’à une série de performances documentées en vidéo qui seront présentées lors de l’exposition à l’école.

Bienvenue à tous et à toutes !

Exposition
Mercredi le 8 juin
15h30 à 18h30
Performance participative Mots de l’avenir à 17h

École Jeanne-Mance
4240 Rue de Bordeaux
Montréal, Qc.
H2H 1Z5
Entrez par l’administration

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel