TT+X du collectif Theresa Transistor, performance le mardi 10 mai à 20h30 dans le stationnement de PRIM

Voilà 30 ans que PRIM (Productions Réalisations Indépendantes de Montréal) conjugue création indépendante et services techniques de la plus haute qualité pour devenir un espace unique de création pour les artistes de l’image et du son. L’occasion est belle pour souligner son contexte d’émergence, sa singularité dans le paysage culturel et son apport dans divers domaines artistiques. C’est pourquoi les festivités débutent le 10 mai par la présentation de l’événement TT+X, une coproduction de Theresa Transistor, PRIM et Elektra.

Theresa Transistor propose l’événement TT+X, aux confins de l’intérieur et l’extérieur,  avec une pensée pour Xenakis, décédé il y a 10 ans.  Béton, masses rugueuses, raclures d’images et de sons entrechoquant l’architecture. Pas de centre. Pas de périphéries. La ville n’est pas un lieu, c’est un amalgame,  un ensemble de fragments épars. Le centre, c’est nous.

Theresa Transistor est un groupe formé de Christian Bouchard, Christian Calon, Mario Gauthier et Monique Jean,  qui se retrouvent, de façon ponctuelle, pour un concert ou un événement.
Chacun des membres développe son propre instrumentarium selon ses pratiques diverses,  le reconfigure et le module en fonction du projet en cours.
http://www.theresatransistor.ca/

Improvisations électroacoustiques et vidéographiques
Dans le stationnement extérieur de PRIM (2180 rue Fullum)
Le mardi, 10 mai 2011 à 20h30 (remis au 11 mai en cas de pluie)
Suivi du lancement de l’album TT dans le hall de PRIM

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel