Tout cela n’est que cela! de Pierre-Étienne Massé, exposition du 24 janvier au 9 mars à la maison de la culture de Longueuil

Pour débuter l’année en beauté, du 24 janvier au 9 mars, assistez à l’exposition Tout cela n’est que cela ! de l’artiste de la relève longueuilloise Pierre-Étienne Massé, sur les enjeux liés aux espèces animales désignées vulnérables ou menacées au Québec.

Détenteur d’un baccalauréat en histoire de l’art et d’une maîtrise en traduction littéraire, Pierre-Étienne Massé exploite la peinture avec spontanéité et légèreté dans une perspective d’engagement social et d’enjeux environnementaux. C’est dans cet esprit qu’il vous invite à venir découvrir la rainette faux-grillon longueuilloise, l’ours polaire, le carcajou et plusieurs autres espèces menacées. Voyez comment cet artiste transpose ses préoccupations dans un format qui interroge les enjeux esthétiques de l’art contemporain avec sensibilité, respect et humour tout à la fois.

Ce projet a été élaboré en collaboration avec l’organisme Ciel et Terre de Longueuil, le Zoo sauvage de Saint-Félicien, le Zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue, le Biodôme de Montréal et le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs du Québec et soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Pour plus de renseignements sur cette exposition et pour consulter toute la programmation 2014 de la Maison de la culture, visitez longueuil.ca/culture

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel