Tendre vers le cœur de Lucie Perron, vernissage le samedi 24 mars à 15h à la maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce

Installation

Lucie Perron a hérité de son père, mécanicien et bricoleur, son goût marqué pour l’élaboration de plans de travail et son amour de l’atelier. Auprès de sa mère et des femmes de sa famille, elle s’est initiée très jeune à la broderie et au tricot. Ces précieux moments d’échange et de transmission de savoir-faire artisanaux conditionnent encore aujourd’hui sa création. Tendre vers le cœur, c’est l’exploration de la dynamique fascinante qui existe entre le vêtement, le corps et l’affectif. Des œuvres textiles moelleuses, ludiques et colorées qui incitent au toucher et témoignent de la grande vulnérabilité de l’être humain.

Née en 1978 à Jonquière, Lucie Perron vit et travaille à Québec. Elle a obtenu, en 2002, son diplôme de l’Université Laval en arts visuels. La majorité de sa formation demeure autodidacte. C’est avec le désir de transférer et de conserver tout ce précieux patrimoine de connaissances, que Lucie offre des ateliers de création aux enfants. Elle a participé, en 2015, à Hemisferios : Acciones Nómades, la première résidence artistique internationale de la Patagonie, à Rio Gallegos (Argentine) où elle y réalisa une installation en collaboration avec les habitants de la région. À cette occasion, elle présenta également son travail lors de l’exposition collective Objeto de exposición. Ses oeuvres ont été acquises par la collection du Musée des beaux-arts Eduardo Minnicelli (Rio Gallegos, Argentine), par celle de la Municipalité de Montmagny ainsi que par plusieurs collections privées.
 

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel