Table ronde sur L’expérience de l’art public, le samedi 16 mai à 13h30 au Collectif Regart

Dans le cadre de son exposition L’art public à Lévis, le Collectif Regart organise une table ronde sur L’expérience de l’art public, animée par Nicole Allard, historienne et critique d’art. Trois panélistes, Pierre Martin, architecte, Pierre Bourgault, sculpteur et Raoul Desmeules, ancien gestionnaire aux Affaires culturelles,  composeront cette table ronde et traiteront des différents aspects relatifs aux étapes de réalisation d’un projet d’art public. Cette activité aura lieu dans les locaux du Collectif Regart, le samedi 16 mai à 13 h 30. 
Au plaisir.

Nicole Allard est une spécialiste de l’art public. Elle a collaboré à la rédaction des bilans 1999- 2002 et 2004-2007 du service d’Intégration des arts à l’architecture, et est également membre de différents comités et jurys sur l’art public. Elle est aussi la responsable du contenu rédactionnel de la revue Galerie depuis 1998.

Pierre Martin, détenteur d’une formation en arts plastiques et en architecture de l’université de Montréal, travaille comme architecte pour la firme Gerpatec. Il est actuellement l’architecte responsable du projet du Centre des Congrès et d’Expositions de Lévis, et est appelé à collaborer régulièrement avec des artistes pour la réalisation d’oeuvres d’intégration à l’architecture.

Raoul Desmeules, ancien coordonnateur de la politique gouvernementale de l’intégration des arts à l’architecture au ministère des Affaires culturelles, est l’un des initiateurs de la mise en opération de la loi du 1% au Québec.

Pierre Bourgault, sculpteur à Saint-Jean-Port-Joli, est un artiste qui a réalisé plusieurs projets d’intégration à l’architecture et à l’environnement au Québec. Il a participé à de multiples événements de sculpture et compte a de nombreuses expositions individuelles à son actif.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel