Œuvre murale de l’artiste Dan Brault dans le quartier Saint-Sauveur. Image tirée de ville.quebec.qc.ca

La ville de Québec offre jusqu’à 10 000 $ pour des projets de recherche et de création

La mesure d’appui à la recherche et la création offre un soutien supplémentaire aux artistes et aux organismes afin de les aider à maintenir leurs activités dans des conditions adéquates. La mesure spéciale comporte deux volets : l’un est destiné aux artistes individuels et collectifs, l’autre aux organismes culturels professionnels.

Face à la difficulté de pratiquer certaines formes d’art dans le contexte actuel, cette mesure permet d’accueillir des artistes pour des étapes de résidences de création ou de laboratoire. Elle vise à favoriser des processus de recherche et de création qui constituent des étapes clés dans le développement de la pratique d’un artiste ainsi qu’à assurer des conditions de travail adéquates aux artistes de Québec et autres intervenants impliqués. Cette mesure a pour but d’encourager la reprise d’activités artistiques, notamment dans les secteurs les plus touchés, de préparer la relance du secteur culturel et d’encourager l’expérimentation artistique et l’excellence de la pratique à Québec. 

L’aide maximale est de 2 500 $ pour les projets individuels, 5 000 $ pour les projets collectifs et 10 000 $ pour les projets portés par un lieu culturel. Les intéressés ont jusqu’au 7 mars 2022 pour soumettre leur projet.

Tous les détails: https://www.ville.quebec.qc.ca/apropos/programmes-subventions/art-culture/mesure-appui-recherche-et-creation/

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel