S’exposer pour (re)construire / Revue Inter

S’exposer pour (re)construire / appel de selfies performatifs

Date limite: 15 mai 2020
Soumettez à redaction@inter-lelieu.org!

« Seuls, nous ne pourrions que nous isoler du monde ; réunis, nous allons pouvoir le transformer. » – Eric-Emmanuel Schmitt

Nous voici donc isolé.e.s dans nos cellules de confinement, livré.e.s à nos corps et à ses caprices. La pratique du selfie apparaît centrale dans l’expérience collective que nous faisons présentement: elle propose un travail de connexion entre soi, le vécu, sa représentation et, par ses modes de diffusion, le monde social lui-même. À la manière de l’autofiction, elle est une mise-en-récit de soi qui donne à voir le geste de captation et constitue, en outre, une façon d’extraire des particules d’intimité pour les intégrer au récit collectif.

En somme, une façon de se raconter les un.e.s aux autres.

Tout ça, ça intéresse beaucoup l’équipe de la revue Inter! En vue d’une publication ultérieure, nous vous proposons d’intégrer l’idée de performance à vos selfies quotidiens et à les faire parvenir à la rédaction de la revue à redaction@inter-lelieu.org. Les possibilités sont infinies – nous vous invitons à rivaliser d’audace et d’effronterie! Les propositions seront évaluées en fonction de la justesse de leur démarche et de leur originalité, et celles qui seront retenues seront rémunérées selon les normes en vigueur. À remporter également: un abonnement numérique de trois ans à la revue Inter.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel